Vidéo : Katsuki Neko

Katsuki Neko : chat médiateur

L’association Cerise Griotte propose des interventions de médiation animale grâce à ses partenaires poilus. Les 3 mascottes de l’association ont été stimulées dès leur plus jeune âge pour apprécier leur futur travail au contact de différents publics. Cerise, Katsuki et Nuts sont des animaux particulièrement proche de l’être humain.
Au sein de Cerise Griotte nous pensons qu’un animal dressé permet d’aller encore plus loin dans l’interaction avec les personnes qui bénéficient de nos interventions. Un chat qui répond à des ordres est assez inattendu pour susciter des réactions. Provoquer des émotions et des réactions, tel est notre conception de la médiation animale. Pourvoir échanger avec les personnes, leur faire exprimer des sentiments. Les inciter à participer et devenir acteur.

Tous les exercices que nous apprenons à Cerise, Katsuki et Nuts nous permettent d’augmenter les possibilités d’interaction avec le public visé.

Oui, dresser un chat c’est possible !
Katsuki répond à ce jour aux ordres : viens, assis, dodo, roule, tourne, monte, descends, saute, bisou, la patte – l’autre, dedans, cercle, slalom, pas bouger.

Katsuki arrive à reproduire ces ordres dans les différents lieux d’intervention et avec différentes personnes, c’est ce qui est le plus impressionnant.
A 1 an et demi, c’est déjà bien : Bravo Neko !

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.