Adapter la durée des séances de médiation animale

Adapter la durée et le contenu des interventions de manière à respecter l’état de fatigue et de stress de ses animaux.

Un peu de repos

Les interventions sont fatigantes  : la preuve

Voici l’un des engagements en matière de médiation animale que je me suis fixée et qui est  validé par écrit par tous les établissements qui souhaitent nous accueillir.

Il s’agit de respecter mes animaux pour qu’ils prennent toujours autant de plaisir à intervenir. Je limite volontairement le nombre et la fréquence d’interventions pour garantir le bien-être que je souhaite pour mes animaux. C’est aussi un choix de les solliciter alternativement. J’ai choisi d’intervenir en respectant mes animaux et je n’y dérogerai pas.

Ayant à plusieurs reprises dépassé les durées raisonnables de sollicitation pour Cerise, je programme maintenant systématiquement mon téléphone pour qu’il me rappelle à l’ordre au bout de 40 minutes.
Que ça plaise ou non, je m’en fiche ! Je m’oblige à terminer tranquillement la séance dans les 10 minutes qui suivent la sonnerie. Pour une fois que je trouve une utilité à un portable… Les personnes qui me connaissent mesureront d’ailleurs à sa juste valeur cette réflexion. J’estime qu’il est plus facile de gérer les interventions de cette manière plutôt que d’être toutes les 5 minutes le nez sur une montre que je n’ai pas pour des raisons de sécurité dans mon travail.

Qui veut aller loin ménage sa monture !
Personne n’a jamais précisé quel moyen utiliser… N’en déplaise à quiconque.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.